Fidaquitaine Expertise Comptable a accompagné Denis Martin et la société Fidema dans le rachat des sociétés CIPP (Construction Industrielle Paragricole PROU) et CMPJ (Constructions Métalliques Prou Joseph) à Saint Simon de Pellouaille près de Saintes (Charente Maritime)

A l’occasion de son départ en retraite, Joseph Prou, fondateur des sociétés CIPP et CMPJ a cédé ses sociétés à Fidema, la Holding de Mr Denis Martin.

CIPP et CMPJ sont deux sociétés spécialisées dans la conception, la construction et le montage de bâtiments en charpentes métalliques. Elles réalisent globalement un chiffre d’affaires proche de 2.000 K€ et emploient 18 salariés.

Fidema est la Holding qui contrôle les sociétés Axitec et Axitec Services Industriels à Niort, deux sociétés spécialisées dans la conception, la fabrication ou la location de d’appareils de manipulation par le vide et notamment la fabrication de palonniers à ventouses (www.axitec.fr).

Fidaquitaine a accompagné Denis Martin et Fidema dans toute l’opération de reprise (élaboration du business plan, montage financier et audits d’acquisition)

L’équipe était composée de :

  • Martin Schnapper : Expert-Comptable
  • Muriel Daudignon : Expert-Comptable
  • Francis Patrouilleau : Chargé de Mission

Il s’agit de la 83è opération de transmission d’entreprise bouclée par les équipes de Fidaquitaine.

Repreneur, découvrez :

 

Pour tout contact :

FIDAQUITAINE : 05 56 40 94 20

Vous souhaitez cultiver votre réussite ?

Recevez les invitations du club Fidaquitaine, nos actualités, conseils et témoignages pour entrepreneurs avec notre newsletter :)