Nos mentors

LES RENCONTRES ENTRE JEUNES POUSSES ET MENTORS DE FIDAQUITAINE !

Des discussions menées avec nos clients et partenaires, nous ont incités à créer les rencontres entre Des discussions menées avec nos clients et partenaires, nous ont incités à créer les rencontres entre PORTEURS DE PROJET et MENTORS.

De plus en plus de chefs d’entreprises sont en quête de sens, de partage. A l’image de bénévoles dans les associations, ils souhaitent s’investir dans des actions qui leur permettent de transmettre leur expérience, leurs connaissances par passion ou par envie.

Les jeunes pousses sont quant à elles en attente d’un regard avisé et critique sur leur projet par des experts du même secteur ou non.

Chaque année, les conseillers de FIDAQUITAINE sélectionnent dans leur vivier de nouveaux entrepreneurs « MENTORÉS » des projets qui méritent un coup de pouce. Nous organisons ainsi un petit déjeuner ou ils sont amenés à pitcher devant des gérants d’entreprises expérimentés « MENTORS » dans une ambiance détendue, conviviale et de travail.

Chaque MENTOR et JEUNE POUSSE se rapproche ensuite en fonction des affinités. Ils font connaissance et échangent autour de leurs entreprises. L’objectif est si possible de garder contact et de planifier sur le long terme des rendez-vous, afin de s’enrichir mutuellement, l’un par son expérience, son regard critique et l’autre sur sa capacité à éventuellement revisiter un modèle d’entreprise déjà bien installé.

C’EST QUOI UN MENTOR ?

  • Vouloir partager son expérience.
  • Avoir une expérience significative dans l’entrepreneuriat.
  • Etre client ou partenaire du cabinet Fidaquitaine et gérer une société.
  • Etre disponible ponctuellement pour répondre à des questions de jeunes porteurs de projets avec qui le courant sera bien passé.
  • Une personne qui souhaite avoir un regard jeune sur la gestion de sa société.

C’EST QUOI UNE JEUNE POUSSE ?

  • Vouloir obtenir un regard critique sur son projet par des entrepreneurs confirmés.
  • Pouvoir apporter des idées nouvelles sur la gestion de société déjà bien installée.
  • Etre lancé depuis minimum 3 mois.
  • Etre accompagné par le pôle entrepreneuriat de Fidaquitaine et avoir utilisé le pack Fidcréation, Fidstartup ou Fidreprise.
  • Savoir pitcher son projet.

Notre cabinet comptable accompagne en permanence des projets novateurs, innovants ou traditionnels. Chacun d’entre eux peut répondre aux attentes d’un MENTOR qui nous a décrit les projets qu’il souhaite accompagner (artisanat, commerce, innovation…) et/ou souhaite aussi un nouveau regard sur sa société.

Nous connaissons bien nos clients et sommes ainsi en mesure de rapprocher les idées nouvelles et l’expérience.

Témoignages

La parole aux entrepreneurs qui ont choisi Fidaquitaine...

Francis PATROUILLEAU
Et si on se rencontrait ?
Nos experts vous écoutent et vous conseillent.
Agence de Bordeaux
Agence de Périgeux