Les Cercles des Entrepreneurs Girondins

Depuis maintenant septembre 2019, le cabinet Fidaquitaine a le plaisir d’être membre des Cercles des Entrepreneurs Girondins.

Quelle est la finalité de ce groupement d’entrepreneurs ?

Les Cercles ont pour objectif de réaliser du réseau et donc des affaires entre les adhérents. Chaque membre apporte sa pierre à l’édifice. Au moment où le cabinet Fidaquitaine est devenu membre, le groupe recherchait un nouveau lieu pour réaliser les rencontres. C’est tout naturellement que nous avons proposé notre salle de réunion que nous prêtons gracieusement à notre écosystème et à nos clients. Même si certaines personnes ont des activités très proche, nous faisons en sorte d’avoir un adhérent par métier. Nous sommes ainsi présent sur différents secteur d’activité avec une présence un peu plus appuyée dans le domaine de l’immobilier, la communication et les services aux entreprises.

v1CerclesEntrepreneurs

Comment ça fonctionne ?

Le groupe se rencontre toutes les trois semaines entre 7h15 et 9h00 au cabinet Fidaquitaine 3 avenue Georges Clemenceau 33150 CENON. Nous commençons toujours par un tour de table, puis les personnes qui sont invitées se présentes. Ce moment est toujours très intéressant dans le sens où chacun fait part de ses actualités en fonction de l’actualité, de ses dossiers en cours… Ceci permet de véritablement bien connaître l’ensemble des personnes afin de pouvoir les recommander par la suite. L’adhésion est de 100€ par an et nous tournons à tour de rôle pour les viennoiseries 🙂 Chaque Cercles est organisé par commission. Nous avons une commission direction, secrétariat, événements, nouveaux adhérents, suivi des recommandations et communication. Nous travaillons actuellement à l’organisation d’une ou deux manifestations dans l’année. La première a pour objectif d’impulser une dynamique de réseau à l’occasion d’un afterwork et le second a pour finalité de se retrouver dans un autre cadre moins formel pour sympathiser davantage.

v2CerclesEntrepreneurs

Comment devenir adhèrent ?

A chaque réunion, les membres peuvent inviter des personnes pour promouvoir les Cercles et dynamiser le business. L’objectif pour nous est de recruter de nouveaux membres. Nous recherchons d’ailleurs à ce titre notamment des femmes puisque pour le moment nous sommes majoritairement des hommes 🙁 Fidaquitaine a eu le plaisir d’inviter dernièrement d’autres réseaux comme les Entreprenants, Bouge ta boite et prochainement le Club des Entrepreneurs Ecoresponsable de Gironde ainsi que Ensemble pour entreprendre. Fidaquitaine invite aussi des nouveaux clients ou clients pour rentrer dans une dynamique de réseau. Si une personne souhaite par la suite rejoindre les Cercles des Entrepreneurs Girondins, nous invitons la personne à nous faire un mail de motivation puis le groupe délibère lors de la réunion suivante.

Aujourd’hui Fidaquitaine a travaillé avec près de 60% des personnes, nous sommes ravis de faire partie de cette aventure et constatons chaque jour le plaisir et la puissance de faire du réseau ! Alors, rejoignez-nous !

http://www.lcdeg.fr/

Logo-Les-Cercles-des-entrepreneurs-Girondins

 

Et si on se rencontrait ?
Nos experts vous écoutent et vous conseillent.
Agence de Bordeaux
Agence de Périgueux