Facture électronique : le compte à rebours est lancé

À partir du 1er septembre 2026 toutes les entreprises devront être en capacité de recevoir des factures électroniques (y compris les microentreprises).

Et à partir du 1er septembre 2026 ou 2027 selon la taille de votre entreprise, c’est l’émission de factures électroniques qui deviendra obligatoire pour les entreprises assujetties à la TVA.

Concrètement, cela impactera vos outils, vos process internes et votre organisation administrative.

Pour vous permettre d’anticiper de manière pragmatique, le cabinet FIDAQUITAINE – Expertise Comptable – Conseil en Gestion organise un atelier dédié :

Facture électronique : Menace ou opportunité? Quels impacts pour votre entreprise?
Jeudi 26 février 2026 17h30
Cabinet FIDAQUITAINE  3 Av. Georges Clémenceau, 33150 Cenon

Au programme :

  • Le calendrier officiel
  • Les obligations selon votre situation
  • Les impacts organisationnels et techniques
  • Les choix de plateforme

Un temps d’échange sera consacré à vos questions concrètes.

Réunion gratuite mais inscription obligatoire en cliquant ici :

Inscrivez-vous à l’atelier « facture électronique »

Analyse de rentabilité, marges, EBE, trésorerie et leviers d’amélioration votre expert comptable vous accompagne

Vous souhaitez cultiver votre réussite ?

Recevez les invitations du club Fidaquitaine, nos actualités, conseils et témoignages pour entrepreneurs avec notre newsletter :)

Je m'abonne !