Comment choisir son expert-comptable ?

En cours de création ou installé, vous vous demandez comment choisir votre expert-comptable ?

Il est important de vérifier que vos méthodes de travail sont cohérentes avec celle de votre expert-comptable.

En effet, certains cabinets travaillent uniquement en utilisant des documents numérisés, d’autres, plus petits, gèrent encore uniquement les documents papier à remettre au cabinet à la fin du mois et certains travaillent de façon complètement digitale.
Egalement, vous devez vous interroger sur l’accompagnement que vous souhaitez. Avez-vous besoin de voir votre expert-comptable tous les mois ? Tous les trimestres ? …
Suivant les propositions du cabinet et la disponibilité des équipes, vous ne travaillerez pas de la même manière (ni au même coût) avec l’un ou l’autre des experts que vous avez contactés.

Soyez attentifs aux services “annexes”, en effet, certains tarifs alléchants masquent souvent une facturation de tous les actes complémentaires (un appel, un échange mail supplémentaire, la copie de documents…) et font rapidement décoller la facturation.

Vous devez donc prendre le temps de bien étudier l’offre qui vous est faites et ne pas vous fier uniquement au prix.

Certains cabinets comme Fidaquitaine, proposent différentes méthodes de travail et la mise en place d’outils. Il convient de bien comprendre le niveau de prestation qui peut vous être apporté, afin de juger objectivement de la qualité de service de votre prestataire.