Accueil > Les plus de notre cabinet comptable > Fidaquitaine : l'actu de votre cabinet… > Chez Fidaquitaine on se préoccupe de…
Actualités

Chez Fidaquitaine on se préoccupe de l’environnement !

Actualité archivée

le constat

Nos métiers nécessitent une forte consommation de papier, malgré les mails, le cloud…

Nous essayons de limiter les impressions et nous utilisons principalement du papier 100% issu du recyclage. Cependant, nous trouvions que ce n’était pas assez pour agir en faveur de l’environnement. C’est pourquoi nous avons fait appel à la société ELISE qui recycle les déchets de bureaux.

 

La société Elise

Elise c’est une société qui se préoccupe à la fois de la protection de l’environnement et du développement d’emplois locaux et durable. En effet, elle propose aux entreprises de les accompagner dans leurs démarches de tri sélectif en leur proposant une solution clés en main. Par le biais de ces solutions Elise favorise l’emploi des personnes en difficultés d’insertion professionnelle et en situation d’handicap.

Nous avons choisi d’équiper chacun de nos collaborateurs d’une corbeille papier ELISE confidentielle. Une camionnette ELISE vient collecter nos déchets en s’adaptant à notre production. De plus, ELISE nous garantit la confidentialité de nos papiers en les détruisant en classe P3, ce qui est de plus un gage de qualité de service pour nos clients.

A chaque collecte, ELISE nous fait part d'une synthèse sur la quantité de papier que nous avons recyclé et l’impact sur l’environnement.

 

le BILAn

Par exemple, en 2015 nous avons recyclé 475kg de papier/carton !

Ce qui a permis d’éviter la consommation de 10 925 litres d’eau et de 2375 kwh d’électricité, et ainsi de réduire les gaz à effet de serre de 143kg !

Mais aussi favoriser l’emploi de 0,5 heures/mois pour une personne en situation de handicap.

Nous sommes vraiment satisfaits des services de la société ELISE. A la fois pour leurs prestations mais aussi pour leur accompagnement et nous vous invitons vivement à travailler votre démarche RSE, si vous souhaitez tout comme nous, faire votre part dans la protection de l’environnement.

 

Partager cette page sur

Archives

Inscription à la newsletter