Accueil > Les plus de notre cabinet comptable > Fidaquitaine : l'actu de votre cabinet… > Fidaquitaine finance un projet en faveur…
Actualités

Fidaquitaine finance un projet en faveur de la biodiversité !

Actualité archivée

Recréer la biodiversité en Aquitaine

Les 21 et 22 mars, plus de 600 arbres ont été plantés au Domaine Emile Grelier afin de recréer une biodiversité indispensable à l’activité viticole biologique de Madame et Monsieur VINET. C’est le fond de dotation Proximité Carbone qui a permis à 4 financeurs tels que Fidaquitaine de participer à cette action de développement durable et de protection de l’environnement !

Des haies qui protègent la vigne

L’association Arbres et paysages en Gironde a apporté son expérience et ses conseils en travaillant sur ce projet pendant 9 mois afin d’optimiser la plantation d’arbres. Les haies constituées de pruniers, osiers, frênes, chênes et érables apportent de la biodiversité et favorisent ainsi la présence d’oiseaux et de chauves-souris autour de l’exploitation afin d’éliminer les insectes nuisibles sans utiliser de pesticides.

Un évènement très médiatique

Cet évènement, soutenu par la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), a été très médiatisé localement ! France 3 Aquitaine a réalisé un reportage et plusieurs articles étaient disponibles dans le Sud-Ouest et le Résistant. C’est grâce au relais de l’information sur les réseaux sociaux, dans les commerces de proximité et auprès des clients que plus de 60 bénévoles ont décidé de participer à la plantation des arbres.

Une action en harmonie avec les valeurs de Fidaquitaine

Toute l’équipe de Fidaquitaine est fière d’avoir participé à ce projet qui s’inscrit parfaitement dans notre démarche de développement durable. Aussi, ces deux journées se sont déroulées dans la convivialité et ont permis l’échange et le partage. Un évènement à l’image de ceux réalisés par le Club Fidaquitaine.

Ensemble, cultivons votre réussite !


Partager cette page sur

Archives

Inscription à la newsletter